Logo-lanaudiere_03

GARANTIE LIMITÉE

Bois Franc Lanaudière Inc. garantie par les présentes que le plancher est manufacturé (fabrication et finition) dans le plus grand respect des normes généralement acceptées de l’industrie et est exempt de défaut de matériel (finition au polyuréthane à l’oxyde d’aluminium)

De plus, il est garanti que le Fini ne subira pas d’usure manifeste (visible ou complète) ou de dommage prématuré lors d’une utilisation normale en milieu résidentiel, le tout sujet aux conditions, limites et exclusions identifiées ci-dessous.

 

PÉRIODE DE GARANTIE

La période de garantie pour le Fini est de 35 ans (pour un fini diamant) à compter de la date d’achat de celui-ci (la facture du dépositaire constituant une preuve acceptable de la date d’achat, en autant que la date soit lisible).

 

RESPONSABILITÉ LIMITÉE

Lors de la survenance d’un défaut couvert par la garantie telle que décrite aux présentes,   l’obligation de Bois Franc Lanaudière Inc. sous cette garantie se limite, au choix de Bois Franc Lanaudière Inc., au remplacement du produit défectueux en totalité ou partiellement ou à la réparation de celui-ci, le tout jusqu’à concurrence du prix original d’achat et sujet aux limitations identifiées ci-dessous.

La responsabilité de Bois Franc Lanaudière Inc. est limitée uniquement à la qualité du Fini, avant l’installation du matériel par l’installateur ou le propriétaire. Ces derniers assurant l’entière responsabilité de l’inspection finale avant la pose du plancher.

 

LIMITES

La garantie s’applique seulement au Fini lorsque utilisé dans des conditions d’application résidentielles normales et ne s’applique pas lorsque le Fini est utilisé dans des établissements commerciaux, ou lorsque utilisé pour des fins autres que personnelles ou familiales.

La garantie du Fini s’applique lorsque le recouvrement a été entretenu régulièrement tel que suggéré par Bois Franc Lanaudière Inc

La garantie s’applique lorsque le plancher est installé selon les instructions du manufacturier incluant les suivantes : lorsqu’installé au-dessus du niveau du sol, le plancher devra être installé  dans des conditions d’humidité de 40 à 50%, et lors d’une installation sous le niveau du  sol, le plancher devra être installé sur un sous-plancher adéquat et traité contre l’humidité.

 

Afin d’éviter l’apparition de problèmes, le maintien d’un environnement adéquat est primordial.   La zone de confort idéale pour tout plancher de bois confondu se situe entre 40 et 55% d’humidité et à une température d’environ 22oC. L’environnement est en grande partie responsable des problèmes rencontrés avec ce type de produit. Le bois est un matériau vivant qui s’adapte à son environnement. Si l’environnement est trop sec, le bois s’ajuste en perdant de son humidité interne et se déforme. Si l’environnement est trop humide, le bois gagne en humidité et se déforme également.

 

BOIS FRANC LANAUDIÈRE INC. NE SERA PAS TENU RESPONSABLE DANS LES CAS SUIVANTS :

  • tous défauts de plancher occasionnés par les mouvements ou tassement de la structure, ou des murs ou de la fondation de celle-ci;
  • tous bris ou défaut de Fini causés par le sous-plancher;
  • tous dommages de Fini causés par le déplacement d’objets lourds, tel un réfrigérateur, ou toutes égratignures ou marques causées par des objets aigus ou pointus (talons hauts, griffes d’animaux non entretenu, etc.);
  • tous dommages de Fini causés par « Forces majeures » et notamment, tous dommages causés par de l’eau, du sable, de la décoloration naturelle du bois, des conditions environnementales extrêmes, des inondations, et d’autres accidents ou évènements semblables;
  •  l’oxydation du bois : Phénomène lié à une maturation du plancher attribuable à la lumière à laquelle il est exposé et qui provoque un léger jaunissement du plancher  avec les années. Plus le plancher est exposé aux rayons UV, plus ce phénomène se produit rapidement et intensément. Bois Franc Lanaudière ajoute des agents anti- jaunissement dans son fini pour ralentir et réduire ce phénomène naturel ;
  •  tous dommages de Fini causés par des abus ou par la négligence de l’utilisateur;
  • tous dommages découlant d’une mauvaise installation, d’un mauvais entretien ou  d’un usage inapproprié du Fini;
  • tous dommages de Fini causés par l’utilisation de produits nettoyants ou de produits similaires, autres que ceux destinés à l’utilisation sur des planchers prévernis;
  • tous dommages causés lors du transport, qui ne serait pas effectué par Bois Franc Lanaudière Inc., du produit Fini.

 

Bois Franc Lanaudière Inc. n’est pas responsable des frais encourus lors de l’installation de  lamelles défectueuses dans le Fini. Bois Franc Lanaudière Inc. n’est nullement responsable des dommages indirects découlant des problèmes reliés à l’enlèvement, l’installation ou la    réinstallation du plancher ou du fini. Nul représentant de Bois Franc Lanaudière Inc. ou autre personne n’est autorisé à octroyer d’autres garanties que elle décrite aux présentes, ni assumer d’autre responsabilité pour et au nom de Bois Franc Lanaudière Inc.

 

La garantie et les obligations de Bois Franc Lanaudière Inc., telles que décrites aux présentes, remplacent et excluent toute entente verbale et toute autre garantie, responsabilité ou obligation quelle soit explicite ou implicite, découlant de la loi ou autrement, verbale ou écrite.

 

Toutes réclamations relativement à des défauts du plancher doivent être formulées par écrit et doivent parvenir à votre distributeur ou fabricant par courrier recommandé.

 

Toute réclamation doit inclure une description complète du problème, une copie de la facture  d’achat, faisant état du numéro de la facture ainsi que de la date d’achat et d’une photo. Bois Franc Lanaudière Inc. sera autorisée à examiner et à faire des essais sur le produit avant de le remplacer.

 

sceau2014

 

 

 

 

 

 

Garantie BFL 35 ans sur son fini DIAMANT